top of page

Les 7 meilleures chutes d'eau de Chine

Outre des rivières, des lacs et des montagnes célèbres, la Chine possède également un grand nombre de magnifiques chutes d'eau. Ces chutes d'eau pittoresques attirent des milliers de visiteurs chaque année et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Dresser une liste des dix meilleures chutes d'eau de Chine n'est pas chose aisée, car elle est entièrement subjective. Voici la liste de Prélude Voyage des dix meilleures chutes d'eau de Chine.

# 1 La Cascade Detian - Guangxi


La cascade Detian

En tant que plus grande chute d'eau transnationale d'Asie et quatrième plus grande chute d'eau au monde, le paysage magnifique de Detian garantit une expérience de voyage inoubliable.


Située dans le village de Detian, dans le canton de Shuolong, dans le comté de Daxin, la cascade fait plus de 200 mètres de large, avec une chute de plus de 70 mètres et un débit annuel moyen de 50 mètres cubes par seconde. Écouter son tonnerre tout en profitant des vues incroyables offertes par les témoins oculaires est quelque chose d'extraordinaire.


Une excursion d'un week-end aux chutes de Detian depuis Nanning/Shanghai/Canton/Pékin est une expérience relaxante et amusante.


Meilleure période pour visiter : juin - novembre

Découvrir le guide de voyage de la grande cascade Detian >>


# 2 La Cascade Tongling - Guangxi


La cascade tongling

Situées dans la zone pittoresque du Grand Canyon de Tongling, dans la ville de Jingxi, au Guangxi, les grandes chutes de Tongling mesurent 168 mètres de haut et 30 mètres de large, ce qui en fait la plus haute chute d'eau du sud-ouest de la Chine.


Il est suspendu au-dessus des montagnes, tombant droit comme un grand morceau de soie blanche, émettant un son de tonnerre. La cascade tombe dans un bassin profond de 50 mètres de large, source des cours d'eau de la gorge et des ruisseaux souterrains de la grotte.


Le Grand Canyon de Tongling est généralement visité en même temps que la chute d'eau De Tian, comme dans ce circuit de 5 jours à Chongzuo et Jingxi.


Meilleure période pour visiter : juin - novembre


# 3 La Cascade Huangguoshu - Guizhou


la cascade huangguoshu

Situées sur la rivière Baishui à Anshun, dans le Guizhou, les chutes de Huangguoshu sont la plus grande chute d'eau de Chine et l'une des chutes d'eau karstiques les plus typiques et les plus fascinantes du monde, avec 77,8 mètres de haut et 83,3 mètres de large. Il a été formé par l'érosion dans un paysage karstique unique.


Le rugissement des chutes est le plus spectaculaire lorsque l'eau est à son plus fort. C'est une excellente idée de faire une randonnée et d'explorer les villages Miao vierges du Guizhou.

Meilleure période pour visiter : juin à octobre

Découvrir le guide de voyage de la grande cascade huangguoshu >>

# 4 La Cascade Hukou - Près de Xi'an


la cascade Hukou

Située à Yan'an, dans la province du Shaanxi, la cascade de Hukou est une merveille nationale sur le fleuve Jaune. La rivière qui se jette dans le village de Hukou crée une chute d'eau à couper le souffle qui offre aux visiteurs un spectacle à ne pas manquer. La chute d'eau traverse le Grand Canyon Qinjin, offrant aux voyageurs deux options de visite de chaque côté.


L'avantage de visiter depuis le Shanxi est qu'en plus des magnifiques chutes de Hukou, il est possible de visiter d'autres attractions le long du pittoresque fleuve Jaune, notamment la grotte du dragon.


Les visiteurs qui choisissent d'explorer cette magnifique chute d'eau du côté du Shaanxi auront l'occasion d'assister à un spectacle de tambour, une performance populaire combinant kung-fu, danse et percussions.


Les chutes de Hukou sont la deuxième plus grande chute d'eau de Chine après les chutes de Huangguoshu et la seule chute d'eau jaune au monde. Elles offrent l'occasion parfaite d'apprécier la nature dans toute sa splendeur.

Meilleure période pour visiter : avril-mai, septembre-novembre

# 5 La Cascade Nuorilang - Jiuzhaigou


la cascade Nuorilang

La cascade Norilang de Jiuzhaigou, haute de 24,5 mètres et large de 320 mètres,ce qui en fait la cascade la plus large de Chine. Elle est située au milieu de la vallée de Jiuzhaigou. Située à la confluence de trois vallées, cette chute d'eau est l'une des plus belles de Chine et un site magnifique à explorer.


Norilang signifie Dieu - les habitants disent que la chute d'eau est une preuve de la présence des dieux. Depuis le séisme de magnitude 7 survenu en 2018, les chutes de Norilang sont devenues encore plus belles.


La plate-forme scénique construite en vue de la chute offre des possibilités photographiques incroyables et des vues à couper le souffle sur les environs. Les voyageurs peuvent toujours profiter du buffet installé dans l'aire de service de Jiuzhaigou.


Meilleure période pour visiter : Bien que les visiteurs puissent se rendre à tout moment de l'année, l'été et l'automne sont les meilleures périodes pour explorer cette région pittoresque.

# 6 La Cascade de Lushan - Jiangxi


la cascade de lushan

Située dans la zone panoramique du Mont Lu, dans la province du Jiangxi, cette chute d'eau est la plus poétique de Chine. Depuis des milliers d'années, elle séduit les visiteurs par ses vues magnifiques. Composée de plusieurs cascades - la cascade des Trois Sources, la cascade de la Piscine du Dragon Jaune, la cascade du Rideau de Jade et la cascade de Kai Xian - il constitue une attraction majeure de la zone panoramique du Mont Lu.


Avec une chute totale de 155 mètres, la cascade est un spectacle à voir, avec ses rapides éclaboussants et son grondement de tonnerre après une forte pluie.

Meilleure période pour visiter : Mai-Juin

# 7 La Cascade Jingpohu - Nord-Est de Chine


la cascade de jingpohu

Situées au confluent du lac Jingpo et de la rivière Mudan, dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine), les chutes du Jingpohu sont la plus grande chute d'eau volcanique du pays. La chute d'eau a une hauteur de plus de 300 mètres et une largeur de plus de 20 mètres. Ce lac volcanique s'est formé il y a un millier d'années lorsqu'un volcan est entré en éruption et que la lave s'est solidifiée, bloquant ainsi l'approvisionnement en eau du cours supérieur de la rivière Mudan. L'eau s'accumule à la sortie du lac et s'écoule en grande quantité.


Meilleure période pour visiter : Printemps et été



27 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Jiaying Li

Travel planner En Chine

Je viens de Chine. Je travaille dans le tourisme depuis 2011 et je suis conseillère de voyage pour toute la Chine depuis 2016. Passionnée de voyage et d'organisation de voyages, je suis prête à vous offrir un service de qualité pour votre prochaine aventure en Chine.

Derniers articles

Passionné de partager mes connaissances dans le tourisme en Chine et je serai ravie d'organiser votre voyage en Chine. Pour mieux me connaître ... 

bottom of page