top of page

Les 8 Meilleures collines de Guilin



Nous avons recommandé ici les 8 meilleures collines de Guilin. Veuillez lire ci-dessous les informations relatives à leur visite.

#1 La colline des couleurs accumulées (叠彩山)

Recommandation : ★★★★

Emplacement : au nord-est du centre-ville de Guilin, à environ 9 minutes de route du centre-ville.

Une fille de dos dans la grotte de la grue immortelle à Guilin.
La grotte du pic Xian He

La colline des couleurs accumulées doit son nom aux roches colorées de la montagne, qui ressemblent à du brocart plié.

La montagne offre de magnifiques paysages de montagne et constitue une destination populaire pour les voyageurs, notamment les photographes. Il y a plusieurs pavillons sur la montagne, qui sont aussi des endroits parfaits pour prendre des photos. Depuis le pavillon d'observation des rivières, vous pouvez prendre des photos des deux rivières et des quatre lacs.



#2 La colline en trompe d’éléphant(象鼻山)

Recommandation : ★★★★★

Emplacement : au confluent des rivières Li et Taohua, à environ 10 minutes de route du centre-ville de Guilin.

la colline en trompe d'éléphant

La colline de la trompe d'éléphant est située dans le centre de la ville de guilin. C'est le symbole de Guilin. Il forme une grotte en forme d'arc sur la montagne. La montagne a la forme d'un éléphant qui boit dans la rivière Li, d'où son nom de colline de la trompe de l'éléphant. Des marches en pierre bien entretenues mènent au sommet de la montagne. C'est un bon endroit pour avoir une vue d'ensemble de la ville et de la rivière Li. Le musée de la culture du vin Guilin San Hua est également situé dans ce parc. Le musée présente la grande histoire du brassage du vin San Hua. Avec son arôme unique et son goût doux, le vin des trois fleurs de Guilin attire les visiteurs du pays et de l'étranger.


Il est préférable de visiter la colline de la trompe des éléphants tôt le matin. Vous pouvez escalader la montagne avec les habitants qui font de l'exercice entre 6 et 8 heures du matin. Il ne faut généralement que 10 à 15 minutes pour atteindre le sommet. Vous pouvez également vous tenir à distance et prendre des photos.

Itinéraire recommandé avec la colline en trompe d'éléphant :

#3 La Montagne Yao (尧山)

Recommandation : ★★★★

Emplacement : nord-est du centre-ville de Guilin, à environ 20 minutes de route du centre-ville.

La mer de nuage au mont Yao
La mer de nuage au mont Yao

C'est la plus haute montagne de Guilin. Grâce à sa hauteur, c'est l'un des endroits les plus populaires pour la photographie de paysages. Il offre une vue à vol d'oiseau sur des centaines de milliers de pics uniques. Certains pics ressemblent à des "bouddhas endormis", ce qui constitue le clou du site. D'avril à juin, c'est la haute saison, lorsque les rhododendrons sont en pleine floraison.


Il y a trois façons d'atteindre le sommet de la montagne. Soit en téléphérique, qui est le moyen le plus efficace. Sinon, vous pouvez conduire ou marcher jusqu'au sommet.


Vous pouvez également visiter les tombeaux de Jingjiang au pied de la montagne. Le complexe des tombes Jingjiang comprend 11 tombes impériales et plus de 300 tombes de généraux, vice-généraux, clans, patriarches et seigneurs. Lire plus >>


#4 La colline Fubo(伏波山)

Recommandation : ★★★

Emplacement : nord-est de la ville de Guilin, à environ 10 minutes de route de la ville.

Le mont Fubo est un pic solitaire sur la rive de la rivière Li. Il a été nommé d'après l'expédition du général Fubo à cet endroit il y a plus de 2000 ans.

Au pied de la montagne se trouve une "pierre de test de l'épée", un étrange rocher suspendu dans l'air. La légende veut que le général Fubo ait fendu le rocher en deux pour tester son épée. En fait, il a été formé par l'érosion de l'eau.

La colline abrite également des grottes et des pavillons historiques avec des inscriptions anciennes et des statues de Bouddha.


#5 La Colline Chuanshan(穿山)

Recommandation : ★★★★★

Emplacement : au sud de Guilin, à environ 16 minutes de route de la ville.

Le coucher du soleil à la colline chuanshan
Le coucher du soleil à la colline chuanshan

La montagne doit son nom à la grotte qui se trouve sur son pic principal. Selon la légende, cette grotte a été traversée par le général Fubo. En fait, le miracle a été formé par l'arc de la nature et la flèche de l'eau.

Il y a plus de 30 grottes dans la montagne, dont la plus distinctive est la grotte percée. D'innombrables stalactites remplissent la grotte, et des cristaux recouvrent les stalactites, comme des fleurs blanches poussant sur la pierre.

Si vous arrivez au sommet après 17h, vous verrez que c'est un endroit idéal pour capturer le coucher du soleil. Lire plus >>


#6 Le Pic de la beauté solidaire (独秀峰)

Recommandation : ★★★

Emplacement : Centre-ville de Guilin

Porte du palais princier de jingjiang avec le pic de la beauté solidaire
Porte du palais princier de jingjiang avec le pic de la beauté solidaire

Il s'agit d'une petite colline s'élevant du sol au milieu du palais princier de Jingjiang, et est connu comme le "pilier du ciel du sud". À l'aube ou au crépuscule, le pic de la beauté solidaire semble être recouvert d'une robe pourpre décorée de fils d'or.

Les visiteurs peuvent gravir 306 marches jusqu'au sommet, le meilleur endroit pour voir l'ensemble du centre-ville de Guilin. La montagne abrite également certaines des plus anciennes reliques historiques. Si vous vous intéressez à l'histoire et à la culture de Guilin, visitez la montagne pour voir certaines des sculptures en pierre et laissez votre guide vous raconter certaines des histoires. Lire plus >>


#7 La Colline de personne âgée(老人山)

Recommandation : ★★★★

Emplacement : au nord-ouest du centre-ville de Guilin, près du lac Guihu, à environ 10 minutes de route du centre-ville.