top of page

10 des plus belles villes naturelles de Chine - à inclure absolument sur la liste de voyage

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

La plupart des visiteurs de la Chine sont inévitablement attirés par la trinité qui fait la une des journaux, à savoir Pékin, Shanghai et Hong Kong, des villes immenses et dynamiques qui figurent à juste titre en tête de la liste des villes à voir absolument. Cependant, il existe en Chine plus de 100 villes de plus d'un million d'habitants, dont beaucoup sont peu connues des visiteurs étrangers, mais offrent des paysages magnifiques qui méritent plus d'attention.


Aperçu du contenu



1. Guilin et Yangshuo - Paysages karstiques

Les paysages d'un autre monde que l'on trouve à Giulin et dans ses environs en font un lieu de visite impressionnant. Se détendre sur un bateau qui dérive sur la rivière Li est une expérience magique alors que les spectaculaires paysages karstiques défilent de chaque côté de vous.


Nimbés de brume, ils ont l'air mystérieux et si vous vous aventurez au cœur de l'époustouflante Yangshuo, vous trouverez des grottes et des cavernes cachées au milieu des broussailles. La ville est d'une beauté incroyable et de nombreux visiteurs de Guilin se rendent à la pagode de la Lune et du Soleil pour la vue magnifique qu'elle offre sur la région.



2.Huangshan et ses villages voisins - Un favori des photographes et artistes

Huangshan (littéralement "montagne jaune") est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un lieu de randonnée très populaire auprès des Chinois.


Cette chaîne de montagnes de 1 863 mètres est célèbre pour ses pins exotiques, ses formations rocheuses spectaculaires, ses sources chaudes, sa mer de brume et ses nuages sombres. Une visite dans ces montagnes ne manquera pas de révéler des paysages naturels magnifiques, des vues à couper le souffle et d'offrir des merveilles inoubliables.


À côté du mont Huangshan se trouvent les villages bien préservés de Hongcun et de Xidi, qui se trouvent à Huizhou depuis des milliers d'années. Vous pourrez y apprécier l'élégante architecture de Huizhou, observer le mode de vie traditionnel et découvrir des cultures ancestrales telles que le thé, la fabrication du papier, la cuisine et la fabrication de l'encre, etc.



3. Zhangjiajie - Le prototype de la montagne Hallelujah dans le film Avatar

Les piliers de quartz géants de Wulingyuan ont inspiré James Cameron pour filmer la montagne flottante de Pandora, le film Avatar, qui a remporté plusieurs Oscars. En raison également de son environnement géographique et naturel unique, sa zone panoramique de Wulingyuan (comprenant le parc forestier national de Zhangjiajie, la réserve naturelle de Suoxi et la réserve naturelle du mont Tianzi) a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en décembre 1992, attirant des personnes du monde entier.


À l'opposé des villes poussiéreuses et couvertes de smog, Zhangjiajie possède une beauté naturelle, douce et verte, et une atmosphère presque féerique. On y trouve également des milliers de falaises, de tours rocheuses, ce qui en fait l'une des meilleures muses pour les photographes de voyage. Vous ne pouvez pas non plus manquer le pont de verre de Zhangjiajie.


La plupart des voyageurs combinent un voyage à Zhangjiajie avec une rencontre avec les minorités ethniques du Guizhou comme l'une des options d'un circuit approfondi en Chine.


4. Jiuzhaigou - des lacs et des rivières colorés et les plus belles couleurs d'automne

Jiuzhaigou est magique et impossible à imiter. Rien d'étonnant à ce que Jiuzhaigou soit largement considéré comme l'un des plus beaux endroits de Chine.


Le charme de la vallée réside dans ses lacs colorés, ses chutes d'eau à plusieurs niveaux et ses montagnes enneigées dignes d'un conte de fées. Les vallées figurent sur la liste du patrimoine naturel mondial et constituent l'une des meilleures régions montagneuses de Chine pour les touristes.


Pour admirer les couleurs changeantes, visitez Jiuzhaigou en automne. Car c'est à ce moment-là que les lacs deviennent une arène aux couleurs de l'arc-en-ciel. Des cascades traversent les forêts denses et des ruisseaux blancs tombent comme des looms sur des lits de roche.


5. Shigatsé au Tibet- Le Mont Everest

Qui peut nier l'impressionnante grandeur du Mont Everest ? De nombreuses personnes se rendent en pèlerinage dans la région de Shigatsé, au Tibet, juste pour apercevoir le plus haut sommet du monde. Même les jours où les nuages couvrent les sommets, le voyage à travers l'Himalaya accidenté jusqu'au camp de base de l'Everest est incroyable et en aucun cas facile.


Shigatsé est également la deuxième plus grande ville du Tibet, située sur une plaine au confluent des rivières Yarlung Zangbo et Nyangchu, la terre la plus fertile du Tibet, avec sa culture ancienne, ses monastères majestueux et ses magnifiques paysages naturels de glaciers, de montagnes enneigées et de villages, Shigatsé est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes du Tibet.

6. Zhangye - Fascinante montagne arc-en-ciel et l'oasis dans le Gobi

L'une des meilleures destinations en Chine pour la photographie de la nature, le paysage Danxia de Zhangye couvre une superficie de cinquante kilomètres carrés. Particulier, magnifique, vaste et coloré, cet immense parc géologique est surnommé la "montagne arc-en-ciel" en Chine.


Que vous soyez amoureux de la nature ou photographe, vous serez fasciné par le paysage de Zhangye Danxia et la beauté naturelle sauvage du nord-ouest de la Chine qui l'entoure. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour prendre de superbes clichés.


7. Dali - Lac bleu, maisons blanches et la montagne Cang

Dali jouit de paysages magnifiques et d'une nature intacte, et de nombreuses personnes aiment faire des randonnées le long des chemins et sentiers sinueux des montagnes, se délectant de l'atmosphère tranquille et de l'air frais. Dali abrite également le lac Erhai, d'un bleu limpide, que l'on peut apercevoir en grimpant sur la montagne Cang.


En faisant le tour du lac Erhai à vélo, vous ne manquerez pas d'interagir avec les villageois Bai qui vivent dans des maisons blanches depuis des générations.


Si vous voulez inclure Dali dans votre liste de voyages en Chine, vous pouvez consulter cette suggestion d'itinéraire avec dali ou tous nos circuits au Yunnan.


8. Kanas - De magnifiques lacs alpins

Kanas est situé dans la partie la plus septentrionale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans la région de l'Altaï. Il s'agit d'une zone panoramique aux multiples facettes qui combine glaciers, lacs, forêts, prairies, pâturages, rivières, coutumes ethniques et faune et flore rares.


De magnifiques glaciers sertis de lacs tranquilles, de vastes prairies bordant de profondes forêts vierges et des villages primitifs parsemés de Tuvan. C'est très rafraîchissant. Le lac Kanas et les montagnes enneigées, les prairies et les forêts de bouleaux qui l'entourent en ont fait la "Suisse de l'Est" et un "paradis pour les photographes".



9. Tongren - La montagne bouddhiste de Fanjingshan

Situé dans le nord-est du Guizhou, il abrite des plantes et des animaux rares, dont le rare singe doré à nez retroussé.


Elle est considérée comme la montagne sacrée du bouddhisme en Chine et l'on croit que l'illumination spirituelle peut être atteinte dans ces montagnes. Reconnu par l'UNESCO comme un site de "valeur universelle exceptionnelle", Fanjingshan a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 2018. Cet endroit est un paradis pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les photographes.


Vivez une expérience inoubliable au Mont Fanjingshan avec nos circuits uniques :


10. Jingxi - Le Grand canyon et la Cascade

Située à la frontière entre la Chine et le Vietnam, à l'ouest du Guangxi, une gorge d'environ 1 000 mètres de long et 200 mètres de large se dessine comme une belle cicatrice sur la terre. La vallée profonde, les ruisseaux clairs, la végétation vert émeraude et la plus haute chute d'eau d'Asie font que les gorges sont pleines de vie et d'esprit. Et à côté du Grand Canyon de Tongling se trouve la cascade De Tian, la première cascade transnationale d'Asie.


Conseils de voyages aux plus belles villes naturelles en Chine

En ce qui concerne les destinations exotiques, la Chine est parfaite pour les voyageurs solitaires, les familles ou les groupes de voyageurs. Si vous voulez voir certains des plus beaux endroits du monde, vous devez visiter la Chine.


Il faut savoir que la Chine est tellement grande qu'il est difficile de mettre tous les plus beaux endroits sur votre liste pour un voyage de 2 semaines. Vous devrez faire un choix définitif, et une façon plus pratique de le faire est de me dire le type de voyage que vous préférez et de laisser une coach de voyage élaborer un voyage juste à votre goût.



33 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Jiaying Li

Travel planner En Chine

Je viens de Chine. Je travaille dans le tourisme depuis 2011 et je suis conseillère de voyage pour toute la Chine depuis 2016. Passionnée de voyage et d'organisation de voyages, je suis prête à vous offrir un service de qualité pour votre prochaine aventure en Chine.

Derniers articles

Passionné de partager mes connaissances dans le tourisme en Chine et je serai ravie d'organiser votre voyage en Chine. Pour mieux me connaître ... 

bottom of page