top of page

10 des plus belles villes naturelles de Chine - à inclure absolument sur la liste de voyage

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

La plupart des visiteurs de la Chine sont inévitablement attirés par la trinité qui fait la une des journaux, à savoir Pékin, Shanghai et Hong Kong, des villes immenses et dynamiques qui figurent à juste titre en tête de la liste des villes à voir absolument. Cependant, il existe en Chine plus de 100 villes de plus d'un million d'habitants, dont beaucoup sont peu connues des visiteurs étrangers, mais offrent des paysages magnifiques qui méritent plus d'attention.


Aperçu du contenu



1. Guilin et Yangshuo - Paysages karstiques

Les paysages d'un autre monde que l'on trouve à Giulin et dans ses environs en font un lieu de visite impressionnant. Se détendre sur un bateau qui dérive sur la rivière Li est une expérience magique alors que les spectaculaires paysages karstiques défilent de chaque côté de vous.


Nimbés de brume, ils ont l'air mystérieux et si vous vous aventurez au cœur de l'époustouflante Yangshuo, vous trouverez des grottes et des cavernes cachées au milieu des broussailles. La ville est d'une beauté incroyable et de nombreux visiteurs de Guilin se rendent à la pagode de la Lune et du Soleil pour la vue magnifique qu'elle offre sur la région.



2.Huangshan et ses villages voisins - Un favori des photographes et artistes

Huangshan (littéralement "montagne jaune") est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un lieu de randonnée très populaire auprès des Chinois.


Cette chaîne de montagnes de 1 863 mètres est célèbre pour ses pins exotiques, ses formations rocheuses spectaculaires, ses sources chaudes, sa mer de brume et ses nuages sombres. Une visite dans ces montagnes ne manquera pas de révéler des paysages naturels magnifiques, des vues à couper le souffle et d'offrir des merveilles inoubliables.


À côté du mont Huangshan se trouvent les villages bien préservés de Hongcun et de Xidi, qui se trouvent à Huizhou depuis des milliers d'années. Vous pourrez y apprécier l'élégante architecture de Huizhou, observer le mode de vie traditionnel et découvrir des cultures ancestrales telles que le thé, la fabrication du papier, la cuisine et la fabrication de l'encre, etc.



3. Zhangjiajie - Le prototype de la montagne Hallelujah dans le film Avatar

Les piliers de quartz géants de Wulingyuan ont inspiré James Cameron pour filmer la montagne flottante de Pandora, le film Avatar, qui a remporté plusieurs Oscars. En raison également de son environnement géographique et naturel unique, sa zone panoramique de Wulingyuan (comprenant le parc forestier national de Zhangjiajie, la réserve naturelle de Suoxi et la réserve naturelle du mont Tianzi) a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en décembre 1992, attirant des personnes du monde entier.


À l'opposé des villes poussiéreuses et couvertes de smog, Zhangjiajie possède une beauté naturelle, douce et verte, et une atmosphère presque féerique. On y trouve également des milliers de falaises, de tours rocheuses, ce qui en fait l'une des meilleures muses pour les photographes de voyage. Vous ne pouvez pas non plus manquer le pont de verre de Zhangjiajie.


La plupart des voyageurs combinent un voyage à Zhangjiajie avec une rencontre avec les minorités ethniques du Guizhou comme l'une des options d'un circuit approfondi en Chine.


4. Jiuzhaigou - des lacs et des rivières colorés et les plus belles couleurs d'automne

Jiuzhaigou est magique et impossible à imiter. Rien d'étonnant à ce que Jiuzhaigou soit largement considéré comme l'un des plus beaux endroits de Chine.


Le charme de la vallée réside dans ses lacs colorés, ses chutes d'eau à plusieurs niveaux et ses montagnes enneigées dignes d'un conte de fées. Les vallées figurent sur la liste du patrimoine naturel mondial et constituent l'une des meilleures régions montagneuses de Chine pour les touristes.


Pour admirer les couleurs changeantes, visitez Jiuzhaigou en automne. Car c'est à ce moment-là que les lacs deviennent une arène aux couleurs de l'arc-en-ciel. Des cascades traversent les forêts denses et des ruisseaux blancs tombent comme des looms sur des lits de roche.


5. Shigatsé au Tibet- Le Mont Everest

Qui peut nier l'impressionnante grandeur du Mont Everest ? De nombreuses personnes se rendent en pèlerinage dans la région de Shigatsé, au Tibet, juste pour apercevoir le plus haut sommet du monde. Même les jours où les nuages couvrent les sommets, le voyage à travers l'Himalaya accidenté jusqu'au camp de base de l'Everest est incroyable et en aucun cas facile.


Shigatsé est également la deuxième plus grande ville du Tibet, située sur une plaine au confluent des rivières Yarlung Zangbo et Nyangchu, la terre la plus fertile du Tibet, avec sa culture ancienne, ses monastères majestueux et ses magnifiques paysages naturels de glaciers, de montagnes enneigées et de villages, Shigatsé est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes du Tibet.

6. Zhangye - Fascinante montagne arc-en-ciel et l'oasis dans le Gobi

L'une des meilleures destinations en Chine pour la photographie de la nature, le paysage Danxia de Zhangye couvre une superficie de cinquante kilomètres carrés. Particulier, magnifique, vaste et coloré, cet immense parc géologique est surnommé la "montagne arc-en-ciel" en Chine.


Que vous soyez amoureux de la nature ou photographe, vous serez fasciné par le paysage de Zhangye Danxia et la beauté naturelle sauvage du nord-ouest de la Chine qui l'entoure. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour prendre de superbes clichés.


7. Dali - Lac bleu, maisons blanches et la montagne Cang