top of page

TOP 9 itinéraires de randonnée de Guilin avec la carte

Guilin, dans le Guangxi, en Chine, est célèbre pour son paysage karstique, rempli de collines hérissées de pointes qui attendent d'être grimpées. Les randonnées à Guilin peuvent aller de petites randonnées de 45 minutes dans la ville à des options plus longues de plusieurs heures dans les villes et villages voisins. C'est certainement un choix de lieux pour vos randonnées aventureuses. Les quatre lieux utilisés comme points de départ de toutes les randonnées sont Guilin, Longsheng, Xingping et Yangshuo.


Carte de la Randonnée dans la région de Guilin

Aperçu rapide

✚ Trekking le long de la rivière Yulong ? Non, mais plutôt à vélo !


Promenade dans la ville de Guilin

Guilin est une ville entourée de collines et divisée en deux par les eaux de la rivière Li. Qu'il s'agisse de se promener le long de la rivière Li dans la ville, d'observer les personnes âgées qui dansent et jouent au tai-chi le long de la rivière, de se plonger dans les minuscules ruelles des restaurants gastronomiques de Guilin pour déguster les spécialités locales, ou d'explorer certains des bâtiments anciens millénaires, les anciennes sculptures en pierre et les statues de Bouddha, visiter Guilin en marchant est la meilleure façon de la connaître.


Nous avons préparé deux itinéraires de promenade pour vous aider à mieux connaître la ville de Guilin.


Promenade en ville de Guilin - 3 -4 h de marche, 11Km




Commencez votre promenade à partir du marché aux fleurs et aux oiseaux de Guilin, surtout le week-end, le marché devient très animé, traversez des maisons résidentielles et divers restaurants pour atteindre la rivière Li, marchez tout le long de la rivière Li, vous verrez la colline aux couleurs accumulées, la colline en trompe d'éléphant, si vous êtes fatigué, vous pouvez trouver un café sur le bord de la rivière pour faire une pause, puis montez le pont de la liberté de Guilin, traversez la rivière Li et montez au pavillon Xiaoyao.


De là, vous êtes officiellement entré dans le centre-ville de Guilin et vous continuerez à travers le complexe de bâtiments de style dynastie Ming et Qing, par les anciennes portes de la ville, vous verrez le palais des princes Ming, vous pouvez choisir de payer pour entrer dans le palais et prendre l'autre sortie pour atteindre le lac Guihu. Vous pouvez aussi choisir de contourner le palais et de suivre le côté fortifié de la ville pour atteindre le lac Guihu.


Le reste de la visite vous mènera le long du lac, devant l'Arc de triomphe de Guilin, le pavillon et le pont en arc de pierre avant d'arriver au lac Banyan, où vous verrez les célèbres tours jumelles du soleil et de la lune et le parc de la colline de la trompe des éléphants, dont l'entrée est gratuite.


Enfin, vous arriverez à l'hôtel de la cascade de la rivière Li, juste derrière lequel vous verrez le "Louvre de Guilin".



CONSEILS :

1. Vous pouvez commencer votre promenade depuis la route Linjiang en dehors du week-end.

2. N'oubliez pas d'apporter un chapeau de soleil pour les randonnées estivales, il n'y a pas d'ombre sur le pont de liberté.

3.Il y a des bus tout le long du trajet. Téléchargez l'application MAPSME à l'avance pour vous aider à mieux planifier votre itinéraire.

4.Si vous souhaitez mieux comprendre l'histoire et la culture de Guilin au cours de votre promenade, il est fortement recommandé de vous documenter à l'avance ou d'engager un guide.


Exploration du tombeau du prince Jingjiang et le Mont Yao - 5km - 4h de visite


Une voiture est nécessaire pour cet itinéraire, car la zone de promenade se trouve à 18 km du centre-ville. La plus haute montagne de Guilin s'appelle la montagne Yao, dont le sommet principal culmine à 909 mètres au-dessus du niveau de la mer. Autour d'elle se cachent près de 320 tombes de princes Ming et de leurs proches. La plupart d'entre elles n'ont pas été protégées et il ne reste aujourd'hui que des figures de pierre et des chevaux pour témoigner de leur gloire passée.


Non loin de là, vous trouverez l'entrée du sentier qui grimpe le pic nord de la montagne Yao, un sentier de 4 km tout en boue. Il n'y a pas beaucoup de touristes tout au long de la montée. Une fois au sommet, vous verrez une petite ville entourée de montagnes et, pour la descente, vous pourrez choisir entre un téléphérique ou un toboggan.


CONSEILS : Le téléphérique de Yao Shan est actuellement en réparation et le toboggan a été temporairement fermé en raison du manque de visiteurs pendant l'épidémie. Mais nous sommes sûrs qu'ils vont tous rouvrir dans un avenir proche.

Cet itinéraire n'est pas recommandé de mars à juillet, car les routes boueuses peuvent être dangereuses pendant la saison des pluies.



Randonnée dans la région de Yangshuo & Xingping


Il existe trois principaux types de randonnées dans les régions de Yangshuo et de Xingping, l'un étant la randonnée le long de la rivière Li, l'autre le long de la rivière Tordue et le troisième près de la rivière Yulong. Chacun d'entre eux offre des vues inoubliables sur les paysages karstiques et les campagnes idylliques.


La Randonnée le long de la rivière Li

Itinéraire 1 : Baie d'Halong - Lengshui Tan, Durée : environ 2 heures.(6 km ) Difficulté : ★★

Itinéraire 2 : Yangdi - Village de Lang Shi - Quan jiaWan - Lao Cuntou - Leng Shui tan - Colline du neuf chevaux - Xingping, prend environ 5 heures. (15km) Difficulté : ★★★★

Itinéraire 3 : Colline Xianggong - Village de Lingshui - colline du neuf chevaux - Xingping, 4 heures de marche. (12km ) Difficulté : ★★★

Randonnée près de la colline de Xianggong et Damian

Vous vous rendrez à la colline xianggong, qui surplombe la rivière Li. Suivez ensuite la vallée karstique à travers les kumquats, les orangers et, si vous vous promenez en hiver, vous pourrez les cueillir et les déguster à votre guise. Continuez à suivre les chemins de terre et les chemins de pierres ténus jusqu'à un village, puis suivez les chemins en béton dans le village pour atteindre un autre village où vous trouverez à nouveau les chemins de pierres. Après une courte pause dans un temple, continuez vers la ville ancienne de Xingping, au bout de laquelle vous devrez prendre un ferry local pour traverser la rivière Li et atteindre la fin de la randonnée : la ville ancienne de Xingping.



Randonnée le long de la rivière Tortue et la colline cuiping


Vous vous rendrez sur les rives de la rivière tordue et commencerez une promenade d'environ 2 heures, en passant par des villages, des champs, des vergers, de vieux ponts et des femmes qui lavent leur linge au bord de la rivière. Si vous avez encore de l'énergie, grimpez sur la montagne Cui Ping pour le meilleur coucher de soleil de Yangshuo.


Trekking au milieu des rizières en terrasses de Longji

De village Dazhai - village Ping'an 13km

carte de la randonnée entre village dazhai et ping'an aux rizières en terrasses de longji de guilin

Dazhai est un grand village naturel de 2 200 habitants, dont la plupart sont des minorité Yao. Depuis le village, vous trouverez des marches en pierre qui forment un chemin de campagne qui vous emmène en haut d'une petite colline. Vous verrez bientôt des rizières en cascade, car il s'agit de l'une des plus grandes zones cultivées de montagne. Le chemin vous mènera à différents points de vue pour admirer les œuvres du peuple Yao à travers les âges.


Après le déjeuner, vous ferez une randonnée de 4 heures jusqu'au village de Ping'an, en admirant les rizières et d'autres vues magnifiques en chemin. L'itinéraire de randonnée a été entièrement exploré et la plupart du chemin est pavé de pierres. Toutefois, vous devez demander aux résidents locaux de montrer la voie.


De village Ping'an - l'ancien village des zhuang 3,5km


Il s'agit d'un itinéraire très facile, principalement en descente et sur des chemins de pierre plats, adapté aux enfants et aux personnes âgées. Pour la plupart des gens, cette randonnée facile sert d'étape finale pour terminer un voyage dans les rizières en terrasses de Longji.


Trekking le long de la rivière Yulong ? Non, mais plutôt à vélo !



La route en briques et les chemins en béton autour de la rivière ont été construits et le paysage le long de la rivière est très beau.

Un vélo, un scooter éléctrique ou un side-car électrique rendront votre voyage à Yangshuo plus intéressant.

La plupart des touristes trouvent maintenant qu'il est facile de faire du vélo le long de la rivière et il y a peu de dangers cachés, donc vous n'avez pas besoin d'un guide pour vous accompagner.