top of page

Comment visiter la rivière Li : la croisière et randonnée 2023

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

La rivière Li, mondialement connue, coule de Guilin à Yangshuo, sur 83 kilomètres de long, serpentant comme un ruban vert avec d'étranges pics et rochers des deux côtés. Chaque pic a son propre nom et sa propre légende, et la rivière Li est connue comme le "musée d'art des cent miles".


Il existe plusieurs façons de visiter la rivière Li : se détendre sur une croisière entre Guilin et Yangshuo, voyager sur un radeau en bambou, faire une randonnée le long de la rivière Li et se rapprocher de la nature. La façon la plus relaxante et la plus populaire est de faire une excursion en bateau.


Carte de la croisière en bateau et radeau de bambou sur la rivière Li
Carte de la croisière en bateau et radeau de bambou sur la rivière Li

Rejoindre rapidement la section qui vous intéresse


Le radeau de bambou sur la rivière Li - la façon la plus classique d'explorer la rivière

La traversée de la rivière sur un radeau de bambou est une façon plus traditionnelle de voyager. Vous pouvez vous approcher de l'eau mais cela peut être affecté par le temps.


C'est une façon différente de profiter de la beauté de la rivière Li et le trajet est plus court que celui d'une excursion en bateau.


L'expérience du radeau de bambou de la rivière Li est plus amusante, joyeuse et excitante que le confort d'une croisière sur la rivière Li. Non seulement il vous donne une perspective très différente sur le paysage pittoresque des meilleures parties de la rivière Li et des collines environnantes, mais il vous donne également le temps d'interagir avec l'eau aimante et les radeaux de spécialité locale.


Vous comprendrez pourquoi la rivière Li est connue comme le "couloir des 100 miles" en admirant les célèbres montagnes karstiques telles que la ville de Xingping, la montagne des neufs chevaux et Yang Di !


À quoi ressemble le radeau ?

Les radeaux motorisés sont généralement attachés avec 8 tuyaux en PVC recouverts d'une couche de feuilles en alliage d'aluminium pour rendre le radeau plus stable et plat.

Le radeau est équipé