
Guide de voyage à Chongzuo 2023
Chongzuo est situé dans la partie sud de la province du Guangxi, en Chine, une frontière sauvage entourée de montagnes et de formations karstiques spectaculaires. Près de la moitié de la zone est couverte de forêts, ce qui la rend particulièrement populaire auprès des éco-touristes.
La région isolée de Chongzho est un paradis pour les amoureux de la nature. Des montagnes majestueuses et d'imposantes formations karstiques calcaires dominent le paysage, dont une grande partie est réservée à une réserve naturelle. Le plus grand groupe ethnique de Chine, les Zhuang, vit également dans cette région. Au total, 8 personnes sur 10 vivant à Chongzhuo sont des minorités ethniques.
Les quatre comtés de Chongzuo partagent une frontière de 553 km avec le Vietnam. Chongzuo est la porte d'entrée sud de la Chine et une base pour les superbes industries du sucre et du manganèse. La ville produit environ 2 millions de tonnes de sucre par an, soit environ un cinquième de la production du pays. Les réserves de minerai de manganèse représentent 19,41% de celles de la Chine, ce qui la place au premier rang des pays.
Pourquoi Visiter Chongzuo ?
☑ Découvrez la grandeur de la première chute d'eau d'Asie - À cheval sur deux pays, la Chine et le Vietnam, la cascade De Tian Da est connue comme la version chinoise des chutes du Niagara. L'eau de la rivière Guichun, qui arrive du nord, plonge ensuite d'une falaise de plus de 50 mètres de haut et de 200 mètres de large, frappant les rochers solides avec un grand fracas. Avec un débit annuel moyen de 50 mètres cubes par seconde.
☑ Exploration d'un paysage merveilleux à la frontière sino-vietnamienne - La voiture traverse un paysage montagneux et idyllique, chaque virage de la route offrant une vue différente. Le paysage karstique typique, avec ses nuages verts indistincts, crée une image magnifique, telle une féerie. Vous pouvez éviter les foules et vous perdre dans les paysages et les paysages idylliques, en regardant de l'autre côté de la rivière vers le Vietnam et en découvrant la fusion des cultures chinoise et vietnamienne.
☑ Faites connaissance avec la ville frontalière du sud-ouest, âgée de 2 000 ans - Rencontrez les ancêtres Zhuang qui ont laissé les peintures murales rouges de Huashan à l'époque du Printemps et de l'Automne aux soldats et généraux du huitième corps de l'Armée rouge. Traversée des portes frontalières du col de l'amitié, construit sous la dynastie Han. Promenez-vous dans l'ancienne ville de Taiping, bâtie sous la dynastie Song, la grande muraille et la tour penchée de la dynastie Ming, et bien d'autres choses encore, toutes témoignant de la longue histoire de Chongzuo.
![]() Paysage de Chongzuo | ![]() Tour penchée de la Rivière zuojiang | ![]() Le col de l'amitié | ![]() Paysage de Chongzuo |
---|---|---|---|
![]() cascade detian | ![]() Le site du consulat de France à Chongzuo | ![]() La Grande Muraille de Chongzuo |
Comment organiser un voyage à Chongzuo ?
Les attractions les plus célèbres de Chongzuo sont la cascade transnationale De Tian, le col de l'amitié à la frontière sino-vietnamienne et le célèbre parc d'idyllique mingshi, dont la réputation est comparable à celle de Guilin. Plus récemment, le Grand Canyon de Tongling, à côté de la cascade De Tian, commence à être connu.
D'une manière générale, l'itinéraire classique de Chongzuo, qui comprend la cascade De Tian et le parc d'idyllique mingshi(Ming Shi Tian Yuan), dure environ deux jours. La visite du Grand Canyon de Tong Ling demande un jour supplémentaire. Si l'atmosphère vietnamienne vous intéresse, ajoutez un jour pour visiter le col de l'amitié au sud de Chongzuo et ajoutez un autre 1,5 jour en chemin pour inclure des sites historiques tels que la Grande Muraille de Chongzuo et l'ancien consulat français.
Veuillez trouver ci-dessous des exemples de circuits incluant la visite de Chongzuo pour vous donner une idée de la façon dont vous pouvez mieux planifier votre voyage à Chongzuo.
Météo à chongzuo et meilleure période pour visiter chongzuo
La ville de Chongzuo est située au sud du tropique du Cancer. Elle bénéficie d'un climat subtropical de mousson, avec un climat doux et des précipitations abondantes. Le nombre annuel d'heures d'ensoleillement est supérieur à 1 600, la température moyenne en janvier est de 13,8°C, la température moyenne en juillet est de 28,1°C, la température moyenne annuelle est de 20,8°C-22,4°C, la période annuelle sans gel est de plus de 340 jours, et les précipitations annuelles sont supérieures à 1 200 mm. Il y a beaucoup de lumière tout au long de l'année. L'été est long et l'hiver court, les cultures sont cuites trois fois par an et les arbres de la forêt peuvent pousser en toutes saisons.
La meilleure période pour visiter Chongzuo est avril-mai et septembre-octobre, c'est-à-dire le printemps et l'automne.
Le festival de chanson, qui a lieu le troisième jour du troisième mois du calendrier lunaire, est le festival traditionnel le plus solennel et le plus animé de Chongzuo. De juin à novembre, c'est la saison des pluies pour les chutes d'eau de De Tian, une période extrêmement spectaculaire à visiter ! La végétation autour de la cascade est luxuriante et il y fait particulièrement frais en été.
Attractions et choses à faire à chongzuo
Chongzuo est une petite ville frontalière dotée de riches ressources touristiques, tant au niveau des paysages karstiques que des paysages humains.
Vous pourrez y découvrir de magnifiques paysages idylliques, l'atmosphère ethnique originale de la frontière, l'expérience du mélange des cultures chinoise et vietnamienne et plus de 2 000 ans d'histoire de la frontière chinoise.
L'attraction la plus célèbre de Chongzuo est la cascade de Detian.
Transport à chongzuo et comment se rendre y rendre et dans ses environs
Il n'y a pas d'aéroport à Chongzuo, mais l'aéroport international de Nanning Wuxu n'est qu'à 80 km de la ville. Les bus et les trains mettent entre 1 heure 30 et 2 heures pour relier les villes. Les vols intérieurs couvrent l'ensemble du pays, y compris Pékin (3 heures) et Shanghai (2 heures 30 minutes). Nanning est la porte d'entrée vers l'Asie du Sud-Est, avec des vols de plus en plus nombreux vers des plaques tournantes telles que Bangkok, Ho Chi Minh Ville et Phnom Penh.
Vous pouvez trouver des vols et trains faciles via le trip.com.
Hébergement à Chongzuo
Bien que Chongzuo ne soit pas très connue des touristes, notamment des visiteurs étrangers qui y mettent rarement les pieds, cela ne l'empêche pas du tout de compter une myriade d'hôtels-boutiques de différentes gammes, en plus des hôtels de luxe cinq étoiles destinés aux touristes.
Il convient de noter que les installations hôtelières de Chongzuo sont principalement destinées aux touristes chinois. Il n'y a donc pratiquement pas de petits-déjeuners occidentaux, les matelas sont durs et le personnel de service ne parle pas anglais.
Autres destinations populaires au Guangxi
Outre Chongzuo, le Guangxi abrite également les superbes montagnes de Guilin, le pittoresque Yangshuo, les rizières étincelantes de Longsheng, le pont du vent et de la pluie de Chengyang à Sanjiang, la magnifique mer, plage et l'île à Beihai et le gouffre à Baise, pour n'en citer que quelques-uns. Un guide pour chaque destination et à découvrir immédiatement !