
Guide de voyage à Beihai 2023
Beihai est située au sud du Guangxi, à 206 kilomètres de Nanning et à 600 kilomètres de Guilin, la ville la plus célèbre du Guangxi. La ville du sud, de nord et de l'ouest est entourée par la mer.
Il y a deux îles côtières, l'île Weizhou (24,74 kilomètres carrés) et l'île Xieyang (1,8 kilomètre carré). L'île de Weizhou se trouve à environ 20,2 miles nautiques du centre-ville.
Située dans la zone subtropicale, avec un climat doux et humide et de l'air frais, il n'est pas étonnant que Beihai soit considérée comme l'une des villes les plus agréables à vivre de Chine. L'environnement naturel est bien préservé. Elle possède de nombreuses plages magnifiques aux eaux cristallines et au sable doux. La zone littorale, représentée par la plage d'argent, combine eau de mer, soleil et sable, ce qui en fait un lieu idéal pour des vacances relaxantes.
Beihai était autrefois le port de départ de l'ancienne route de la soie maritime chinoise. Elle était traditionnellement un centre de distribution pour le commerce extérieur des provinces du Yunnan, Guizhou, Sichuan, Guangxi, Hunan et Hubei. À ce titre, elle jouissait d'une position géographique importante.
À la fin de l'année 2021, la population résidente de Beihai s'élevait à 1 872 400 personnes, ce qui la plaçait au 13e rang dans le Guangxi en termes de population résidente.
Pourquoi Visiter Beihai ?
☑ Le paysage original d'une île volcanique - l'île de Weizhou, située à environ 20 miles nautiques de la ville, a été nommée "la plus belle île de Chine" par le "China National Geographic". C'est la plus grande île du Guangxi, et la plus grande et la plus jeune île volcanique éteinte de Chine. Ses paysages pittoresques et son style insulaire naturel et simple en font la destination touristique la plus populaire du Guangxi.
☑ Longues plages, sable fin et brise marine - si le soleil chaud et l'eau claire ne sont pas rares, alors la plage d'argent de Beihai est sans aucun doute l'un des "atouts touristiques" de Beihai. La plage d'argent de la mer blanche (Beihai Silver Beach) se caractérise par "de longues plages plates, du sable blanc fin, une eau claire et chaude et des vagues douces sans requins". La superficie de la plage d'argent de Beihai est même plus grande que celles de Dalian, Yantai, Qingdao, Xiamen et Beidaihe réunies.
☑ De délicieux festins de fruits de mer et des fruits - malheureusement, la seule chose que vous ne pouvez pas emporter, ce sont les fruits de mer ! Les fruits de mer sont partout à Beihai et, contrairement à Shanghai et Hangzhou, ils sont très bon marché. Nombre des célèbres spécialités locales, telles que la soupe de poisson tigre, les crevettes frites épicées, le crabe à la fleur de gingembre, les huîtres de mer à la vapeur et le poisson à la vapeur de prune, utilisent des ingrédients fraîchement pêchés sur la côte ou cultivés localement. Le climat subtropical est idéal pour la culture d'une large gamme de fruits qui constituent de délicieux en-cas et se marient parfaitement avec les fruits de mer salés et les saveurs sucrées rafraîchissantes.
☑ Faire le tour de l'île, se promener, pêcher - louer un scooter est le moyen le plus ludique et le plus littéraire de se déplacer sur l'île de Weizhou. Avec un glorieux coucher de soleil et une brise marine salée, en conduisant un scooter avec des amis, de la famille et des proches, en regardant la plage pas trop lointaine, c'est comme entrer dans un clip d'un film romantique.
![]() Coquilles Saint-JacquesCoquilles Saint-Jacques | ![]() Promenade en scooter sur l'île de WeizhouPromenade en scooter sur l'île de Weizhou | ![]() Coucher de soleil sur l'île de WeizhouCoucher de soleil sur l'île de Weizhou | ![]() Vieille rue de BeihaiVieille rue de Beihai |
---|---|---|---|
![]() L'église catholique de l'île de WeizhouL'église catholique de l'île de Weizhou | ![]() Beihai Plage d'ArgentBeihai Plage d'Argent | ![]() Le phare de l'île de WeizhouLe phare de l'île de Weizhou |
Comment organiser un voyage à Beihai ?
Le point fort de Beihai est l'île de Weizhou. Les visiteurs choisissent généralement de rester sur l'île pendant environ deux jours pour profiter du magnifique lever et coucher de soleil sur la plage, explorer le paysage volcanique étonnant de l'île, faire du vélo/scooter le long de la côte et sentir la brise marine fraîche, trouver un barbecue et manger des fruits de mer le soir... Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez également rester sur l'île pendant 2 nuits (3 jours) et essayer quelques activités maritimes telles que la plongée sous-marine, la pêche en mer, etc. Si vous êtes intéressé par l'histoire de Beihai, vous pouvez également consacrer une demi-journée à la visite de la vieille rue de Beihai et de la plage d'argent de Beihai avant ou après la visite de l'île de Weizhou.
Si vous n'avez jamais visité le Guangxi et que vous disposez de temps supplémentaire pour voyager, ne manquez pas la plus grande attraction du Guangxi - Guilin, l'une des destinations touristiques les plus populaires de Chine avec des paysages de classe mondiale. Une visite de 3 à 5 jours des célèbres attractions de Guilin, notamment la rivière Li, Yangshuo, les rizières en terrasses de Longji, la montagne de la trompe d'éléphant... ...En outre, il y a de nombreux endroits célèbres à visiter dans le Guangxi, comme le pont du vent et de la pluie de Chengyang à Sanjiang (1 jour) et la cascade de Detian à Chongzuo (2~3 jours).
Veuillez trouver ci-dessous des exemples de circuits à Beihai pour vous donner une idée de la façon dont vous pouvez mieux planifier votre voyage à Beihai.
Combinaison de Guilin & Beihai
7 Jours de voyage détente
Météo à Beihai et meilleure période pour visiter Beihai
Le climat est un climat subtropical de mousson maritime. Il n'y a pas d'hivers rigoureux, pas d'étés torrides et beaucoup de soleil et de pluie. La température moyenne est de 22,9°C, avec une température maximale de 37,1°C et une température minimale de 2°C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 1670 mm et l'ensoleillement est de 2009 heures.
La meilleure période pour visiter Beihai est d'avril à novembre. Pendant cette période, la plupart des jours sont ensoleillés. La brise caresse votre visage et est fraîche. Les parapluies sont indispensables au printemps et en été. En automne, il n'y a pas beaucoup de pluie et le temps est agréable. En hiver, il y a moins de pluie et la saison la plus froide et la plus sèche de la mer du Nord suit. Parfois, il fait si froid que vous devez porter une veste supplémentaire.
Attractions et choses à faire à Beihai
La plupart des attractions de Beihai ont pour thème la mer, ce qui vous permet d'apprécier pleinement le monde bleu. Les attractions sur le continent sont concentrées dans les districts de Yinhai et de Haicheng. Le district de Yinhai est caractérisé par des paysages de plage, de côte et de port, avec des attractions représentatives telles que la plage d'argent de Beihai, le parc Guantouling et la rue de style Qiaogang. Les attractions culturelles sont principalement concentrées dans l'ancienne rue Beihai, dans le district de Haicheng. Actuellement, l'attraction numéro un de Beihai serait l'île de Weizhou. Avec des vues extraordinaires sur l'île, pourquoi ne pas rester quelques jours de plus pour explorer pleinement ce véritable paradis sur mer.
Transport à Beihai et comment se rendre à Beihai et dans ses environs
En avion : Beihai possède l'un des trois principaux aéroports du Guangxi, l'aéroport Beihai Fucheng. L'aéroport se trouve à environ 25 km du centre ville et le trajet dure environ 40 à 50 minutes. L'aéroport propose des vols directs depuis et vers Pékin (3 heures), Shanghai (3 heures), Changsha (2 heures), Guangzhou (1,5 heure) et Shenzhen (1,5 heure).
(Note : Comme il n'y a pas beaucoup de vols opérationnels à l'aéroport chaque jour, les visiteurs peuvent aussi prendre l'avion jusqu'à l'aéroport international de Nanning Wuxu ou l'aéroport international de Guilin Liangjiang avant de prendre le train à grande vitesse pour atteindre Beihai si les vols directs sont complets).
En train à grande vitesse : Beihai n'a qu'une seule gare ferroviaire - la gare de Beihai, qui se trouve à environ 3 km du centre-ville. Actuellement, Beihai a ouvert un train à grande vitesse de série D avec Nanning (environ 1,5 heure), Guilin (environ 4,5 heures) et Liuzhou (environ 3,5 heures). Avec des départs quotidiens fréquents, c'est l'un des moyens les plus pratiques de voyager dans la province.
- Nanning à Beihai : Nanning est la ville de transit la plus fréquemment choisie pour se rendre à Beihai. Les deux villes sont distantes d'environ 200 km, soit 1,5 à 2 heures en train, 3,5 à 4 heures en voiture et 3,5 à 5 heures en autocar.
- De Guilin à Beihai : Beihai se trouve à environ 600 km au sud de Guilin. Il faut compter 6 à 6,5 heures en voiture, 4,5 heures en bus et 8 à 10 heures en autocar entre les deux villes.
- De Guangdong à Beihai : Il existe des trains à grande vitesse directs pour Beihai depuis Guangzhou et Shenzhen, qui prennent environ 5,5 à 6,5 heures. Le trajet depuis Guangdong est d'environ 650 km.
Les principales formes de transport public à Beihai sont les taxis et les bus. Louer un vélo ou une moto pour se promener le long du littoral est un autre moyen populaire pour les touristes de profiter pleinement des paysages de la ville de Beihai et de l'île de Weizhou. Le seul moyen de se rendre sur l'île de Weizhou est le bateau. Le port international de passagers de Beihai est le seul port de navires de l'île de Weizhou, il faut compter environ 1 heure et 45 minutes.
Hébergement à Beihai
L'île de Weizhou est la principale destination de la plupart des visiteurs de Beihai. Les visiteurs qui arrivent tôt le matin peuvent choisir de prendre un bateau directement sur l'île et trouver un hôtel, une auberge ou une maison d'hôtes sur l'île.
Ceux qui ont besoin d'un hôtel de plus haut standing peuvent choisir de rester en ville. La plupart des hôtels de luxe de Beihai sont situés dans le golfe de Beibu, dans le district de Hai Cheng, et sur l'avenue Yin Tan, dans le district de Yinhai. Les hôtels et les centres de villégiature de ces régions sont bien desservis et proposent de nombreux divertissements. De nombreux hôtels autour de la plage d'argent de Beihai proposent des chambres avec vue sur la mer. Vous trouverez également un certain nombre d'hôtels économiques et d'auberges de jeunesse dans la ville de Qiaogang.
Autres destinations populaires au Guangxi
Outre Beihai, le Guangxi abrite également les superbes montagnes de Guilin, le pittoresque Yangshuo, les rizières étincelantes de Longsheng, le pont du vent et de la pluie de Chengyang à Sanjiang, la magnifique cascade de Detian à Chongzuo et le grand canyon de Tongling à Baise, pour n'en citer que quelques-uns. Un guide pour chaque destination et à découvrir immédiatement !