top of page

Belle Chine et le saint tibet en 2 semaines

Voyages de 15 Jours sur Pékin/Xi'an/Lhassa/Chengdu/Shangaï

Circuit en chine sur-mesure

Un voyage En Chine sur mesure qui respecte votre budget 

Code de circuit :

pv-6

Expérience personnalisée : Voyage à votre goût !

Flexibilité : Vous définissez le rythme.

Expérience approfondie : Découvrez la vraie Chine.

Guidance experte : Profitez de nos guides locaux.

Simplicité : Nous préparons, vous profitez.

Programme jour par jour

L'itinéraire ci-dessous n'est qu'une suggestion. Laissez-nous composer, selon vos envies et votre budget, une symphonie de voyage unique qui fera vibrer votre cœur au rythme de la Chine.

Jour 1 : Arrivée à Pékin

En atterrissant à Pékin, vous serez accueilli par votre guide privé et votre chauffeur qui vous transféreront à votre hôtel.Votre guide vous aidera à porter vos bagages et à vous enregistrer à votre hôtel pour un début de séjour sans souci.


Jour 2 : Merveilles historiques et vie locale de Pékin

Commencez votre visite par une promenade sur la plus grande place du monde, la place Tian'anmen, puis arrivez à la Cité interdite.Avec ses innombrables maisons, chambres et salles, la Cité interdite n'était pas seulement une résidence royale, mais aussi un trésor de reliques culturelles. Votre guide privé bien informé vous fera revivre l'histoire.​Savourez la cuisine de Pékin pour le déjeuner. Ensuite, faites un petit tour en pousse-pousse dans les hutongs et découvrez comment les habitants vivent leur quotidien.



Jour 3 : La Grande Muraille de Pékin

Passez votre matinée au Temple du Ciel, où les empereurs priaient pour une bonne récolte. Arrivez tôt pour voir les habitants pratiquer les arts martiaux et faire d'autres activités que vous ne verrez peut-être jamais dans votre pays. Visite de la Grande Muraille après le déjeuner. La section Mutianyu est l'une des plus appréciées en raison de sa proximité avec Pékin, de sa position de tête sur TripAdvisor et de sa facilité d'accès.​En général, nous vous recommandons de prendre un téléphérique aller-retour afin que vous puissiez économiser votre énergie et faire une promenade relaxante sur la muraille. Nous pouvons également organiser une montée en télésiège et une descente en toboggan, selon vos préférences.



Jour 4 : Le Palais d'été et le TGV vers Xi'an

Le Palais d'été, comme son nom l'indique, offrait à la cour royale un environnement frais grâce à ses jardins luxuriants, ses beaux pavillons et théâtres, et un grand lac pour les promenades en bateau.​Prenez un train à grande vitesse de Pékin à Xian. Découvrez le train à grande vitesse de la Chine. Montez et profitez de ce voyage à la fois rapide et régulier.



Jour 5 : L'ancienne muraille de la ville et l'armée de terre cuite

Le matin, découvrez les mystères d'une armée souterraine datant de 206 avant J.-C. au musée de l'armée en terre cuite.Saviez-vous que tous les guerriers en terre cuite étaient à l'origine colorés ? La peinture ancienne s'est effacée avec le temps, mais le savoir-faire artisanal brille toujours. Vous essayerez de fabriquer votre propre guerrier en terre cuite dans une grotte traditionnelle.Après le déjeuner, retournez dans le quartier de la ville et visitez la muraille de Xi'an. En marchant le long de l'ancienne muraille, vous aurez une bonne vue de la ville. Vous pouvez également louer un vélo pour faire le tour de la muraille.



Jour 6 : Ancienne Pagode et saveur de xi'an

Visitez le point de départ de la route de la soie : La grande pagode de l'oie sauvage. Découvrez l'histoire ancienne de Xi'an et de la Chine au Musée d'histoire du Shaanxi.​Visitez le quartier musulman. Partez à l'aventure pour goûter aux plats les plus typiques et les plus populaires de Xi'an. Votre guide vous accompagnera pour dénicher des saveurs célèbres, comme les roujiamo (hamburgers chinois), les nouilles biangbiang, les nouilles froides cuites à la vapeur et le pain pita trempé dans la soupe d'agneau.



Jour 7 : De Xi'an à Lhassa : vol et repos

Votre guide et votre chauffeur vous raccompagneront à l'aéroport de Xi'an pour le vol vers Lhassa, qui dure environ 4½ heures. Vous arriverez dans la région sainte du Tibet dans l'après-midi.​Lhassa se trouve à une altitude de 3 650 mètres et vous pourriez souffrir du mal de l'altitude. Le reste de la journée vous permettra de vous reposer à votre hôtel.



Jour 8 : Monastère de Drepung, Norbulingka, et Monastère de Sera

Commencez votre visite de Lhassa par le Norbulingka, le lieu de résidence des Dalaï Lamas avant la reconstruction du palais du Potala. Il est également appelé le Palais d'été du Tibet et signifie "Parc des joyaux" en langue tibétaine. Avec les belles plantes du jardin, vous pourrez respirer plus confortablement grâce à l'oxygène supplémentaire.​Ensuite, vous visiterez le célèbre monastère de Drepung. Entouré par les faces sombres des montagnes, ses grands bâtiments blancs se détachent, brillant dans la lumière du soleil.​La dernière attraction de Lhassa pour la journée est le monastère de Sera, qui comprend une grande salle de chant de sutra, un collège et 32 sections. Vous pourrez assister au débat des moines dans l'après-midi. 



Jour 9 : Le palais du Potala, le temple de Jokhang et la rue Barkhor

Visitez le temple Jokhang le matin et vous verrez de nombreux pèlerins dévoués se prosterner.​Explorez la rue Barkhor et son marché local, admirez l'architecture tibétaine traditionnelle et prenez le thé l'après-midi dans la paisible nonnerie Ani Tsangkhung, tout en apprenant à connaître l'histoire de Lhassa et la vie quotidienne de ses habitants.​Pèlerinage au palais du Potala, qui est un symbole de paix et un grand chef-d'œuvre de l'architecture tibétaine.Montez dans ce palais majestueux et découvrez des peintures murales exquises, des statues décorées et des antiquités. Les bâtiments rouges et blancs du palais combinés au ciel bleu pur forment l'image la plus emblématique du Tibet.



Jour 10 : Le Lac Yamdrok de Gyantse

Après le petit-déjeuner, vous serez conduit pendant environ 2 heures pour atteindre le lac Yamdrok, l'un des quatre principaux lacs sacrés bouddhistes du Tibet.​Si le temps le permet, nous préparerons un pique-nique au bord du lac et vous pourrez déguster des sandwichs, des légumes et des fruits tout en profitant de la beauté époustouflante du lac, qui est décoré par de nombreuses îles et ressources naturelles.



Jour 11 : Lhasa à Chengdu :Vol et repos

Dites au revoir au Tibet. Profitez d'une visite de dernière minute, en vous promenant dans les rues et les coins anciens et en admirant les vues à couper le souffle depuis le toit du monde. Prenez ensuite l'avion de Lhasa à Chengdu pour un vol de 2 heures où votre rêve d'une rencontre rapprochée avec un panda géant deviendra réalité.



Jour 12 : Pandas Géant et la Vie Locale

Visitez la base de recherche de Chengdu pour l'élevage des pandas géants, l'une des institutions les plus importantes pour la conservation et la recherche sur les pandas géants en Chine et dans le monde. À la base de pandas géants de Chengdu, vous pouvez non seulement observer les pandas, mais aussi vous renseigner sur la recherche, l'histoire et la culture des pandas géants.​Dirigez-vous vers le parc le plus animé de Chengdu, le parc du peuple. Profitez d'une après-midi de détente en observant les habitants se nettoyer les oreilles, danser, jouer aux échecs et au mahjong - la forme de divertissement la plus populaire pour les habitants. Trouvez ensuite un salon de thé coloré pour déguster une tasse de thé local parfumé.​Dans la vieille rue Jinli de Chengdu,essayez certains des plats épicés les plus connus, comme les nouilles froides à la sauce pimentée, les nouilles à la patate douce et les wontons à la mode du Sichuan, ou sortez de votre zone de confort et essayez des têtes de lapin !



Jour 13 : Sanxingdui et Vol à Shanghai

La découverte de la civilisation " alien " à Sanxingdui, témoin d'un trésor rare qui ne peut être vu qu'en Chine.Les yeux saillants sur les têtes en bronze, qui ressemblent à ceux d'un extraterrestre, sont conformes aux témoignages locaux sur l'apparence des Shu.Des milliers de trésors provenant de deux grandes fosses rituelles datant de la dynastie Shang (1600 av. J.-C. à 1046 av. J.-C.) ont récemment été ajoutés aux six nouvelles découvertes de fosses rituelles que les visiteurs peuvent voir se préparer à être exposées au musée de Sanxingdui.​Vol de Chengdu à Shanghai.



Jour 14 : Découverte de la ville de Shanghai et du Bund

Au cours de la journée, votre guide vous montrera différents aspects de cette ville prospère. Pour apprécier la beauté culturelle de la Chine dans le jardin Yu. Pour connaître l'histoire de Shanghai, le Bund a été témoin des changements depuis la période des concessions de la dynastie Qing jusqu'aux temps modernes. ​Pour ressentir le rythme de la ville, montez au sommet de la tour de Shanghai et regardez autour de vous - vous n'en reviendrez pas d'être en Chine.



Jour 15 : Départ de Shanghai

Après environ deux semaines en Chine, vous aurez peut-être envie de faire quelque chose de différent à la fin de votre voyage. Vous voulez vous détendre ? Avez-vous des souhaits de voyage inachevés ? Votre guide personnel dans l'étonnante ville de Shanghai réalisera vos souhaits ! ​Ensuite, votre guide privé et votre chauffeur vous accueilleront à l'aéroport et vous aideront à vous enregistrer et à récupérer vos bagages.

DEMANDEZ PRIX

Réponse sous 24h

Merci pour votre envoi.

Nos Sélections d'hôtel-- La cerise sur le gâteau

D'autres inspirations de circuits similaires

11 Jours

pv-6

CHINE DIVERSITÉ & MERVEILLES

Shanghaï/Zhangjiajie/Chengdu/Xi'an/Pékin

15 Jours

pv-2

RÊVES DE CHINE

Pékin/Xi’an/Hangzhou/Huangshan/Shanghai/Suzhou/Pékin

bottom of page