top of page
Image de Mae Mu

Saveur de Chine en 13 jours

Les ingrédients sont préparés différemment selon les cultures et les régions. Ce voyage de 13 jours en Chine vous fera passer des snacks de rue locale aux restaurants de luxe, en dégustant des plats classiques tout en obtenant le meilleur aperçu de la culture qui se cache derrière la gastronomie chinoise. Bien entendu, outre la nourriture et l'histoire, les paysages et les adorables pandas sont également au programme.

Vous aimerez ...

  • Savourez les snacks et les recettes les plus célèbres de la région et apprenez à cuisiner des plats chinois chez l'habitant ;

  • Marchez dans l'ancienne capitale pour découvrir la vie des empereurs royaux et apprendre les changements de dynasties ;

  • Allez voir les adorables pandas à Chengdu et passez un bon moment avec ces animaux mignons ;

  • Profitez d'un moment de détente dans une ville traditionnelle et découvrez de près la beauté du monde de Guilin.

Ancre 1

Le Programme Jour Par Jour

Jour 1

Arrivée à Pékin

En atterrissant à Pékin, vous serez accueilli par votre guide privé et votre chauffeur qui vous transféreront à votre hôtel.

Votre guide vous aidera à porter vos bagages et à vous enregistrer à votre hôtel pour un début de séjour sans soucis. Détendez-vous et rajeunissez à l'hôtel et commencez vos merveilleuses vacances en famille en Chine !  

Jour 2

La Vie d'empereur et les snacks locaux cachés dans les Hutongs

Commencez votre visite par une promenade sur la plus grande place du monde, la place Tian'anmen, puis arrivez à la Cité interdite.

Avec ses innombrables maisons, chambres et salles, la Cité interdite n'était pas seulement une résidence royale, mais aussi un trésor de reliques culturelles. Votre guide privé bien informé vous fera revivre l'histoire. Ensuite, montez au parc de la colline du charbon, derrière la Cité interdite, pour une vue panoramique de la Cité interdite.

Dégustez des délicieux plats classiques avec des Pékinois dans un quartier traditionnel de Hutong.  Ces ruelles sinueuses sont pleines de vie communautaire locale, avec certaines des meilleures petits restaurants cachées au fond des ruelles. Bien sûr, il y a aussi une variété de petites boutiques vendant des produits délicats, et lorsque vous êtes fatigué de marcher, vous pouvez prendre une tasse de café chaud dans l'une des couryards des hutongs.

Jour 3

La Grande Muraille et le Meilleur restaurant du canard Laqué

Si vous le souhaitez, vous pouvez renoncer au petit-déjeuner occidental à l'hôtel aujourd'hui et essayer de prendre un petit-déjeuner comme les Chinois, comme des crêpes aux œufs, du lait de soja et de la soupe de haggis.

Passez ensuite votre matinée au Temple du Ciel, où les empereurs priaient pour une bonne récolte. Arrivez tôt pour voir les habitants pratiquer les arts martiaux et faire d'autres activités que vous ne verrez peut-être jamais dans votre pays,Les locaux qui pratiquent ces activités sont les bienvenus pour les rejoindre.

 

Visite de la Grande Muraille après le déjeuner. La section Mutianyu est l'une des plus appréciées en raison de sa proximité avec Pékin, de sa position de tête sur TripAdvisor et de sa facilité d'accès.

En général, nous vous recommandons de prendre un téléphérique aller-retour afin que vous puissiez économiser votre énergie et faire une promenade relaxante sur la muraille. Nous pouvons également organiser une montée en télésiège et une descente en toboggan, selon vos préférences.

Le canard laqué est l'un des plats les plus célèbres de Pékin et il existe des restaurants à différents niveaux de prix pour répondre aux attentes des gourmets. Votre chauffeur ou guide, vous réservera le restaurant de canard laqué le plus authentique, en fonction de la réservation du jour.

Jour 4

Le palais d'été et cuisez vous-même le mouton dans une marmite traditionnelle, train de nuit à Xi'an

Le Palais d'été, comme son nom l'indique, offrait à la cour royale un environnement frais grâce à ses jardins luxuriants, ses beaux pavillons et théâtres, et un grand lac pour les promenades en bateau.

Faites bouillir les tranches de mouton dans une marmite en cuivre avec du bouillon d'os d'agneau frais comme un guerrier mongol de la dynastie Yuan et apprenez à mélanger la sauce d'accompagnement comme les Chinois.

Dans l'après-midi, rendez-vous au Musée national, l'un des musées incontournables de toute une vie, pour voir 24 artefacts qui ne peuvent être vus qu'en Chine et se faire une idée précise de l'histoire de la Chine, de la société primitive à la dynastie Qing, en une seule fois.

Le soir, après que votre guide vous ait recommandé une gastronomie locale adaptée à vos goûts, prenez le train de nuit pour Xi'an afin de compléter une expérience unique.

Jour 5

l'armée de terre cuite et premier hamburger au monde

Le matin, découvrez les mystères d'une armée souterraine datant de 206 avant J.-C. au musée de l'armée en terre cuite.

Saviez-vous que tous les guerriers en terre cuite étaient à l'origine colorés ? La peinture ancienne s'est effacée avec le temps, mais le savoir-faire artisanal brille toujours. Vous essayerez de fabriquer votre propre guerrier en terre cuite dans une grotte traditionnelle.

Le menu quotidien des habitants de Xi'an est basé sur la farine et les nouilles et galettes sont souvent utilisées comme nourriture courante. Le "Roujiamo", connu sous le nom de hamburger chinois, est un représentant de la cuisine de Xi'an. Dégustez ce classique dans le restaurant rapide chinois près des Guerriers et chevaux de terre cuite.

Après le déjeuner, retournez dans le quartier de la ville, faites travailler vos jambes lors d'une promenade à vélo à travers les remparts de Xi'an, les plus longs et les mieux préservés des remparts de la Chine. Découvrez le contraste entre le développement moderne de Xi'an et son histoire ancienne.

Le soir, votre guide local de Xi'an vous emmènera dans une petite ruelle pour des snacks locaux comme une brochette de mouton, un bol de pain en soupe de mouton (yangrou paomou) et de liangpi (pâte froide) pour finir.