top of page

Henan Anyang : Nouvelle exposition de 6 mois au Musée du site funéraire de Cao Cao



Le 3 mai, une nouvelle exposition intitulée "La Splendeur de Luoyang" a été inaugurée au Musée du site funéraire de Cao Cao à Anyang, dans la province du Henan. Organisée conjointement par le Musée et l'Institut de recherche archéologique des reliques culturelles de Luoyang, l'exposition durera six mois et se tiendra dans une salle temporaire de plus de 700 mètres carrés au sein du musée.


L'exposition présente 234 pièces (ensembles) de reliques culturelles en cuivre, fer, jade, céramique et plomb, représentatives de la période Han-Wei et découvertes par l'Institut de recherche archéologique des reliques culturelles de Luoyang ces dernières années. L'exposition est divisée en trois thèmes principaux : "La vie à Luoyang", "Origines sur la rivière Yi et Luo" et "Les tombes au nord de Mang".


Le premier thème explore la vie sociale pendant les dynasties Han et Cao Wei à travers quatre aspects : nourriture et hébergement, économie des domaines, banquets et voyages, et miroirs de bronze de l'époque. Le deuxième thème met en valeur le développement prospère de la Route de la soie depuis la dynastie Han, avec des échanges économiques et culturels de plus en plus actifs entre l'Orient et l'Occident. Le troisième thème présente une comparaison entre les tombes typiques de la période Han et celles de la période Cao Wei découvertes à Luoyang, retraçant l'évolution des coutumes funéraires dans la région.


Selon le directeur du Musée du site funéraire de Cao Cao, Kong Deming, cette exposition est un exemple important de coopération entre les administrations des reliques culturelles d'Anyang et de Luoyang ainsi que les unités archéologiques et culturelles. En visitant l'exposition, les visiteurs peuvent non seulement apprécier la riche histoire, les traditions et les coutumes de la période Han-Wei, mais aussi comprendre l'influence profonde de l'adoption du "enterrement simple" promue par le héros Cao Cao sur les coutumes funéraires des générations futures, en écho à l'exposition permanente "Les mille ans passés" du musée.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

Jiaying Li

Travel planner En Chine

Je viens de Chine. Je travaille dans le tourisme depuis 2011 et je suis conseillère de voyage pour toute la Chine depuis 2016. Passionnée de voyage et d'organisation de voyages, je suis prête à vous offrir un service de qualité pour votre prochaine aventure en Chine.

Derniers articles

Passionné de partager mes connaissances dans le tourisme en Chine et je serai ravie d'organiser votre voyage en Chine. Pour mieux me connaître ... 

bottom of page