
Le pass de l'amitié
La porte d'entrée du Guangxi au Vietnam et une attraction importante pour apprendre l'histoire de la frontière entre le Guangxi et le Vietnam.
Le pass d'amitié est situé au sud-ouest de la ville de Pingxiang dans la région autonome du Guangxi Zhuang. Le pass est proche de la frontière entre le Guangxi, en Chine, et la province de Lang Son, au Vietnam. C'est ici que commence la route nationale chinoise 1A et la route nationale chinoise 322 s'étend d'ici à la province de Guangxi et à la province de Hunan.
C'est aujourd'hui un point de passage frontalier très important dans le sud du pays, et dans le développement économique actuel, le Pass de l'Amitié a un statut économique très important.
Nommé à l'origine Pass Zhen Nan, il a été construit pendant la période de la dynastie Ming.
Aujourd'hui, c'est un poste frontière très important dans le sud de la Chine.
Il est tombé plusieurs fois au cours de son histoire et constitue un point de repère dans l'histoire de la frontière sud-ouest de la Chine. Le pass d'amitié a quatre niveaux, 22 mètres de haut, et couvre une surface de 180 mètres carrés. Le rez-de-chaussée est entièrement construit en pierres rectangulaires, et les portes sont en forme d'arc circulaire.
Le bâtiment du Pass d'amitié peut être visité à l'étage. La salle d'exposition du premier étage contient des reliques historiques et des photos de la victoire du Pass de Zhennan, du soulèvement du Pass de Zhennan et du drapeau rouge sur le Pass de Zhennan.
Au troisième étage se trouvent des photos et des scènes des échanges amicaux entre les dirigeants de la Chine et du Vietnam, ainsi que des échanges commerciaux entre la Chine et le Vietnam. Le quatrième étage du hall d'exposition est consacré aux photos et aux films liés au Pass historique.
Bataille historique du Pass de l'amitié
Le pass d'amitié est un bastion militaire depuis les temps anciens. C'est ici qu'ont eu lieu la célèbre victoire du pass de Zhennan et le soulèvement du pass de Zhennan, et c'est un bastion militaire depuis des générations, avec de lourdes gardes.
En mars 1885, une armée française de plus de 3 000 personnes, sous le commandement de Negri, franchit la frontière et envahit le col sous la dynastie Qing.
Le 1er décembre 1907, Sun Yat-sen a lancé le soulèvement de Zhen Nan Guan ici, sous la dynastie Qing, avec son commandement situé sur la Grande Muraille à la frontière sud de Longzhou. La bataille contre l'armée Qing a duré sept jours et sept nuits et a choqué l'ensemble du gouvernement Qing.
Le 11 décembre 1949, l'Armée populaire de libération de la Chine plante le drapeau rouge sur Zhennanguan et proclame la libération du Guangxi.