top of page

L'ancienne rue de Beihai

Une rue historique à Beihai, où vous pouvez faire l'expérience de la vie lente des habitants de Beihai.

Construite en 1883, la Beihai Old Street est une vieille rue de près de deux cents ans d'histoire, bordée de bâtiments d'arcades chinois et occidentaux caractéristiques.

Le long de la rue se trouvent les anciens sites des consulats britannique, français et allemand, l'ancien site du Semper Fi allemand et l'ancien site du couvent catholique, qui témoignent de l'ancienne prospérité de Beihai.

La rue a été transformée en rue commerçante avec des pharmacies, des magasins de vin et des maisons de thé, où vous pouvez également déguster des spécialités locales telles que les escargots épicés, les gâteaux aux crevettes et les nouilles aux pieds de porc.


L'histoire

La vieille rue de Beihai fait généralement référence à Zhuhai Road, qui a été créée vers 1927, mais ses origines remontent au début du XIXe siècle. Depuis lors, un certain nombre de bâtiments occidentaux ont été construits à Beihai, et après plus d'un demi-siècle de fusion culturelle, ils ont fini par former la rue des batîments d'arcades que nous voyons ici. Ces batîments d'arcades ne sont pas une simple réplique de l'architecture occidentale. Par ses profondes racines culturelles, c'est le sang de la splendide civilisation chinoise qui coule en elle, une belle cristallisation de la collision des cultures orientale et occidentale.


Galerie des photos de Beihai